Fondée en 1990, l'entreprise KRONA SpA constitue la deuxième entreprise du Groupe après KOBLENZ SpA, précédemment créée en 1984 dans l'intention d'introduire sur le marché national le système coulissant en aluminium à usage domestique.
Fruit de l'intuition du couple Massimo Migliorini et Cristina Prioli, KOBLENZ SpA s'accroît rapidement au fil du temps grâce à la forte capacité d'innovation de l'entreprise et à l'attention constante portée à la recherche, et entreprend ainsi une profonde évolution. D'une première activité presque artisanale, elle passe ensuite à une organisation industrielle de haut niveau en mesure de commercialiser sa propre marque sur le marché européen et asiatique. La distribution subit également un changement important puisque la vente n'est plus faite directement à l'installateur mais passe par des points de vente qualifiés et hautement spécialisés.
En parallèle, depuis l'année de sa fondation, l'entreprise KRONA présente sur le marché le contre-châssis pour portes coulissantes escamotables. Dans ce cas également, le couple Migliorini parvient à utiliser un concept d'application innovant pour un produit qui représentait déjà à l'époque une nouveauté absolue sur le marché pertinent.
Avec le temps, KRONA SpA évolue en parallèle avec un marché qui connaît une vraie période de changements et dont la demande est de plus en plus exigeante. Dans le plein de cette évolution, une technologie de procédé innovante est mise en place dans l'usine KRONA : une ligne de production robotisée acquise auprès de COMAU FIAT ROBOTICA.
Enfin, en 1992, en raison de la valeur du produit et de son succès sur le marché national, le Groupe entreprend inévitablement des actions d'internationalisation.
En 2007, KRONA confie le marché français à la société DPS, spécialiste de la porte d'intérieure, désormais, importateur exclusif.
Pour visiter le site de la société KRONA : http://www.krona.it |